Publié dans Non classé

Récurer son four et ses plaques au naturel

Le plus difficile à nettoyer dans une cuisine est sans aucun doute le four, puis les plaques. Les tâches tenaces peuvent parfois nous décourager et nous pousser à acheter des produits chimiques industriels dans l’espoir de ravir son four sans trop avoir à frotter. Ces produits étant néfastes pour notre santé et notre environnement (Pour se rendre compte du danger qu’ils représentent, lisez les symboles et la composition du décap’four et autre joyeuseté, rien de tel pour nous passer l’envie de les utiliser ! )

Je vous fais donc par ici des mes astuces testées et approuver pour faire reluire four et plaque sans avoir à transpirer à grosses gouttes !

Nettoyer son four au naturel

Pour nettoyer son four naturellement, la recette la plus répandue sur le net est de saupoudrer son four de bicarbonate puis de vaporiser du vinaigre blanc, la réaction aidant à décoller les saleté. J’ai donc testé cette astuce mais je n’ai personnellement pas été convaincue car j’ai trouvé laborieux de bien ramasser tous les grains de bicarbonate …

J’ai donc voulu essayer autre chose et j’ai testé le nettoyage au savon noir qui est un puissant dégraissant à la fois écologique et économique.

Voici comment je procède :

Lorsque mon four est très encrassé et qu’il y a des morceaux collés, je décolle le gros avec un grattoir (petit ustensile avec une lame de rasoir) Je mouille à l’eau tiède une éponge ou un chiffon de ménage sur lequel je verse une noisette de savon noir que j’étale ensuite sur toute la surface de mon four ainsi que sur la vitre. Je laisse reposer un moment puis je rince tout avec mon chiffon que je rince au fur et à mesure à l’eau tiède. Votre four sera comme neuf !

Nettoyer ses plaques au naturel

Pour mes plaques en vitrocéramique (mais ça marche aussi avec tous types de plaques) je procède de la même façon, l’on peut aussi utiliser le grattoir pour décoller les morceaux, puis lorsque tout est bien lavé au savon noir et rincé, je pshitt en plus mon nettoyant multi surface au vinaigre blanc que j’essuie ensuite avec un chiffon doux pour faire briller le vitrocéramique. Et c’est tout !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s