Au jardin

Avoir à jardin est un vrai + pour pouvoir se passer du supermarché à moindre frais. Avec un peu d’organisation et quelques bases en permaculture, l’on peut produire abondamment des fruits et légumes sans trop d’efforts.

Si vous habitez en appartement,, renseignez vous au près de votre mairie pour savoir s’il est possible d’avoir une petite parcelle pour y cultiver quelques légumes, ou bien mettre en place un jardin partagé. Dans certaines villes ou village, j’ai pu voir que les mairies prêtaient un bout de terrain à des associations pour y cultiver des potagers.

Les sujets de la permaculture et des techniques de conservation sont tellement vastes que je ne peux prétendre tout savoir. J’ai cependant acquis quelques bases au fil de mes lectures nous permettant de produire suffisamment de légumes pour la consommation de notre famille de 4 pour tout l’été et une partie de l’hiver grâce aux conserves faits maison.

Comme le temps n’est pas extensible et que nous n’avons que 2 bras, il est difficile de tout produire soit même, je pratique donc le troc pour échanger des légumes que j’ai en trop contre les fruits d’un voisin qu’il a également en abondance. Je vous en parle plus longuement dans un article ci-dessous.

Je vous ferai également part de mes petits bricolages de jardin en bois de palette et différents matériaux de récupération, pour faire presque tout soi même sans avoir à acheter quoi que ce soit dans les grandes enseignes.

Les bases d’un potager en permaculture

Patience … Articles en cours de rédaction bientôt disponibles ! :

Conserver ma production durant l’hiver

Le troc

Ma serre 100% récup

Mon bac à compost en bois de palette

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s